Accueil > Enseignements > Projets > 2023-2024 > Solar Orbiter Madmagz

Solar Orbiter Madmagz Un aperçu des temps fort du projet

L’année 2023-2024 aura été toute spéciale pour la 5e6 grâce au projet Solar Orbiter qui aura été le fil rouge pédagogique en Physique-Chimie, Anglais et Technologie. Les élèves ont travaillé les notions du programme sous l’angle de ce projet scientifique incroyable. Grâce aux intervenants de Planète Science, les élèves ont fait de superbes découvertes.

Ils ont eu l’occasion de faire une visioconférence avec le manager du projet à l’ESA, European Space Agency, une PREMIERE MONDIALE ! Les questions ont été préparées en physique-chimie puis traduites en cours d’anglais, l’anglais étant la langue officielle du monde scientifique. Vous trouverez la transcription de cette interview dans ce magazine.

En anglais, les élèves ont écrit chacun la biographie d’un astronaute ou d’une personne ayant contribué à l’exploration spatiale, puis ils ont tout compilé dans ce magnifique magazine.

Les élèves ont fait une excellente présentation publique du projet à leurs familles en français et ils ont aussi présenté le projet en anglais à un groupe de Lycéens Ecosssais qui visitaient l’établissement.

J’espère que les élèves sont fiers de tout ce travail accompli ! Et j’espère que vous apprécierez ce rendu !

Enjoy !

Magazine créé avec Madmagz.